Dans le vif du sujet - CLICANOO.COM

25 avril 2008 - 00:00

Après une journée pour se mettre en jambes, nombreux veulent s’affirmer. Il ne faut plus tergiverser.
POULE A : CONFIRMER.

Pour le compte de cette deuxième journée, la Ravine Creuse qui a déjà pris la pole position, reçoit l’Entente Deux Rives. Le club de Sainte-Suzanne ne veut aucunement se déplacer en touristes. “Nos recrues intégreront le groupe ce week end et on partira à Saint-André pour la gagne ! “, prévient Christian Bardel manager général du club. Exempté le week end dernier, le CS Salazie débute donc le championnat ce dimanche avec pour objectif de faire mieux que l’année précédente. “L’équipe a été rajeunie, les nouveaux commencent à s’adapter. L’objectif sera de viser le milieu de tableau”, déclare le président salazien.

POULE B : BAPTÊME DU FEU.

Après avoir reporté son match le week-end dernier, l’AJS Dionysienne fait ses débuts dimanche. L’équipe du Moufia sera le nouveau venu dans cette poule à dix équipes à la grande satisfaction de son président Didier “Belbel” Espel. “Après avoir fait le bilan de fin d’année qui était très positif chez les 15 et 18 ans , on a décidé d’ouvrir la section senior. L’objectif est que nos jeunes prennent de l’expérience au fil des matches. J’attends qu’ils me surprennent”. Les Dionysiens compteront cette année sur le jeune joueur prodige Wilfrid Oréo, qui fait partie de la selection de la Réunion des 17 ans. Le SC Bellepierre, laminé d’entrée, est prévenu.

POULE C : VILLÈLE REVENCHARDE.

Après six années en D3, la JS Villèle veut grandir. L’objectif sera la montée. Pour cela, l’équipe des hauts de Saint-Paul devra montrer un tout autre visage que celui affiché la semaine dernière contre Plateau Caillou. Cette défaite amère (2-0) devra être effacée. “ C’est du passé , on se concentre maintenant sur notre premier match à domicile , la victoire sera impérative” déclare le président Jean Marie Itema .Match choc à ne pas rater aux Avirons, entre l’ US Tevelave et l’ AJS Portail , deux équipes ayant comme objectif la montée en D2 cette année et qui ont gagné respectivement leur premier match .

POULE D : L’AJS MÉLANGÉE CONFIANT.

Le week end dernier, pour son premier match officiel, le nouveau venu de l’AJS Mélangée a obtenu un match nul plus qu’honorable face à Saint Joseph. Sa présidente Josianne Bassonville est confiante pour la suite : “Le club est originaire de Bois-de-Nèfles Coco Saint-Louis. La plupart de nos joueurs n’a jamais joué en club. Pour notre première saison, l’objectif sera les trois premières places voire plus car le quartier possède d’incroyables talents.” Pour finir, on suivra attentivement le résultat des Oliviers en déplacement à Cilaos qui s’était montré surprenant le week-end dernier

R.Banian

- Poule B Dimanche à 15h30 AJS Dionysienne - SC Bellepierre ASC Manala Azy - SC Chaudron SD Fav’Sport - ADACS St François FCEJ Portoise - JS Montagnarde EJ Eperon - FC Rivière des Galets

- Poule C Dimanche à 15h30 AS Guillaume - AS Poudrière US Tevelave - AJS Portail AS du Plate - ASE Plateau Cailou RC Saline - ASE Grande Fontaine EF St Gilles - FC Lagon JS Villèle - ASC Corbeil