L’AJS Dionysienne mal en point

3 juillet 2008 - 00:00

18 ANS EXCELLENCE - Arrivé en début de saison au club avec toute son expérience de joueur, Jean-Louis Couturier ne s’attendait certainement pas à connaître des débuts aussi difficiles avec sa nouvelle formation.
En effet, entraîneur des 18 ans de l’AJS Dionysienne, il connaît une première partie de saison des plus difficiles, son club restant dangereusement sous la menace de la relégation.

En déplacement face au CS St Benoît, l’AJS Dionysienne de Jean-Louis Couturier a concédé une nouvelle défaite, sa dixième de la saison en douze rencontres de championnat. Un nouveau revers qui a du mal à passer. “Nous avons encore une fois perdu, aidé il est vrai par un mauvais arbitrage, que je qualifierais d’arbitrage maison. Ça nous est arrivé assez souvent depuis le début de la saison. Cette équipe de St-Benoit était prenable, nous avons même su revenir dans le match en réduisant le score après avoir été mené 2 à 0. Mais, au final, c’est une nouvelle défaite”. L’amertume en plus.

Autour d’une table

Avec deux points d’avance seulement sur le premier reléguable, mais avec des rencontres en plus, la formation dionysienne flirte dangereusement avec la ligne de flotaison. La faute a une première partie de saison carrément. “Je suis un peu déçu par nos résultats et notre classement. J’ai à ma disposition un groupe talentueux auquel il manque cruellement un véritable buteur. Nous n’arrivons pas à concrétiser nos occasions et notre domination. J’ajoute le manque de sérieux de la part de certains joueurs, qui brillent par leur absence aux entraînements ou encore qui trichent vis à vis du groupe”, commente le coach qui voit d’un bon œil l’arrivé de la trêve. Elle permettra, peiut-être, de remettre son équipe sur la bonne route. “La trêve arrive a point nommé. Nous avons un mois pour travailler et j’aurais déjà un élément de réponse lors du tournoi de St-Pierre le mois prochain, juste avant la reprise”. L’objectif de la deuxième partie de saison a le mérite d’être clair. “Il faudra a tout prix accrocher le maintien même si ce sera très dur. Le moral est en baisse actuellement. Entre les éducateurs du club, aussi ,l’ambiance n’est pas rose, puisqu’on me reproche de vouloir faire joueur des 15 ans en 18. C’est une aubaine pour eux. Ils sont bon et ne peuvent que progresser en évoluant à un niveau supérieur. Enfin j’espère gommer tous ces petits problèmes et relancer mon équipe sur les bons rails”. Les bonnes mesures sont à prendre immédiatement. Tout le monde a prévu de jouer cartes sur table dès ce week-end.

EPAY

L’AJS Dionysienne 18 ans :
K. Techer, G. Gopal, R. Ifamanga, K. Fichora, M. Gravina, C. et W. Oréo, G. Anseline, S. Caro, Kamardine, S. Pandion, D. Sinama, J. Caradec, Abdou Roihaman, S. Revondre, A. Andriamidona, T. Gourville, J. Andy, M. Angama, J. Payet, K. Laurestant, B. Tarpie.
Entraineur : Jean Louis Couturier.

18 ans excellence Classement : 1. CS St Benoit 40 pts (12 matches joués) ; 2. FC Bagatelle 35 (11) ; 3. AS Chaudron 34 (12) ; 4. AJS St-Denis 34 (12) ; 5. SS Gauloise 34 (12) ; 6.US Ste Marie 33 (11) ; 7. CF Dionysien 26 (11) ; 8 . AJS Dionysienne 18 (12) ; 9 . OC St André 17 (11) ; 10. JSBN 15 (10) ; 11. AS Ste Rose 15 (10) ; 12. US Desbassyns 0.

Article publié dans le J du 3/07/2008 et sur clicanoo.org