5 octobre 2008 à 00:00

La Réunion, meilleure équipe d'outremer

La Réunion a remporté ce samedi la 1ère édition de la coupe de l'outremer, opposant toutes les sélections des DOM TOM. La Réunion s'est brillamment extirpée de son groupe en s’imposant sur le score de 6 à 1 face à Mayotte et celui de 2 à 0 face à la Guyane. En finale, la Réunion, 1er du groupe B se retrouvait face au leader du groupe A, la Martinique.

Une finale qui s’est déroulé à Créteil devant pas moins de 6000 personnes en présence de nombreuses personnalité tels que le secrétaire d'État à l'Outre-Mer, Yves Jégo ou le président de la Fédération Française de Football, Jean-Pierre Escalettes mais surtout le parrain de cette compétition en la personne de Christian Karembeu, kanak d’origine (Nouvelle Calédonie) et champion du monde en 1998. Sur le terrain les joueurs du trio Bade-Dafreville-Boucher s’impose sur le score de 1 à 0 grâce à une superbe reprise de vollé de Mamadou Diallo à la 48ème minute de jeu. A noter que la sélection de la Réunion a terminé la rencontre à 9 suite aux expulsions de Fontaine (84ème min) et  Hoarau (88 ème min).

Après le succès aux jeux des iles de l’océan l’année dernière et maintenant celui de l’outremer, la Réunion obtient les résultats d’un travail foncier en terme de formation et d’organisation.

La sélection de la Réunion
Gardiens : Emmanuel Ledoyen (USST), Thierry Gorée (AS Marsouins)
Défenseurs : Gaël Payet (USST), William Mounoussamy (Saint-Louisienne), Johan Lionel (Saint-Pierroise), Jean-Noël Ajorque (Excelsior), Didier Caro (Saint-Louisienne), Frédéric Nativel (Excelsior)
Milieux : Eric Farro (USST), Pascal N'Gongué (Excelsior), Gérard Hubert (Saint-Pierroise), Johan Palma (Saint-Marienne), Nicolas Hoareau (Saint-Denis FC), Olivier Gastrin (Saint-Pierroise), Roberto Elcaman (USST)