AJS DIONYSIENNE : site officiel du club de foot de SAINTE CLOTILDE - footeo

Des démissions à venir . . .

25 janvier 2009 - 00:00

Au vue de la saison passée et de l'attitude du président, Didier ESPEL, plusieurs membres du bureau de l'AJS Dionysienne pourraient apporter leur démission dans les jours qui viennent.
Malgré la répétition de réunions demandées et organisées par de nombreux membres, le président de l'association, Didier ESPEL, n'a jamais fait l'effort de répondre à ses convocations, continuant a la gérer en solitaire. Par ce geste, il manque de respect aux adhérents (dont lui-même) qui ont élu ces membres.

Par la même occasion, le président oublie que l'association est régit par son statut (à télécharger : ici ). La gestion d’une association loi 1901 doit se faire de manière collégiale. Par ailleurs, le point de contestions essentiel des opposants au président concerne l’article 12 du statut qui fait apparaître que le conseil d’administration doit adopter le budget avant la saison et la valider en fin de saison lors de l’assemblée générale, hors aucune signature du secrétaire, en particulier et des autres membres n’ont été apposé sur un document officiel cette année

Par ailleurs, ces problèmes internes à la gestion du club ont laissé des cicatrices aux activités du club puisque le tournoi des 13 ans ne s’est pas déroulé ; les locations de véhicules sont plus courantes mais surtout la communication a cessé au sein du club pour diviser les membres en 2 clans.

A ce jour, aucun planning de reprise ou de réunions n’est établi et l’engagement auprès de la Ligue est une interrogation. Pour toutes ces raisons, la moitié des membres du bureau (les 3 vice-présidents, le trésorier adjoint, le secrétaire, le secrétaire adjoint et un membre actif) envisage de renoncer même si malheureusement les premières victimes de ce conflit seront nos jeunes footballeurs (euses).

SP

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :