8 septembre 2008 à 00:00

Un pique nique d'enfer

A la suite de la réunion du 19 août dernier, les dirigeants présents ce soir là se sont donnés rendez vous avec conjoint et enfants, ce dimanche 7 septembre au parc de Bois Madame à Sainte Marie pour un grand pique nique
Marmites, congel, machine à pression, sono et beau temps, tout était réuni pour que la journée soit belle et elle le fut. Chaque famille y a apporté sa contribution en ramenant carrys, boissons et desserts.

En fin de matinée, alors que les enfants s'amusaient sur le ludopark ou sur le terrain synthétique, les adultes affinaient le repas de midi. Et quel repas puisqu'à midi, on s'imaginait au grand buffet d'un restaurant créole: ti jacques boucané, carry pattes de cochon, rougail saucisses, rougail poitrine fumé, vindaye de thon, civet de coq, civet de dinde, ... étaient au menu afin de satisfaire le palais de chacun.

L'après midi était multi-activités entre ceux qui sont partis à la sieste , les joueurs de belote , de volley , ... mais cette après midi a été marqué par un bal populaire improvisé avec d'autres amateurs du site de Bois Madame. Cette après midi se terminaient par le service du dessert, un gâteau préparé de main de maître par Eric et des patés créoles et autres gateaux maisons des autres participants.

Espérons que cette manifestation puissent tisser des liens encore plus fort entre les dirigeants de l'AJS Dionysienne, et que les absents du jour nous rejoignent afin de retrouver la grande famille d'antan.